Accéder au contenu principal

Dominer par l'argent ou dominant l'argent : qui es tu?

 *DOMINER PAR  L'ARGENT OU DOMINANT DE L'ARGENT, QUI ES-TU?*


A/VOILÀ POURQUOI L'ARGENT TE DOMINE.


Nombreux de gens sont de ceux qui sont au service de l'argent, mais, paradoxalement, ils font tout pour n'est pas l'avoir et s'ils l'ont ils le gèrent mal en le dilapidant et en lui manquant du respect.


ILs se réveillent, tôt, 24 Jours sur 30 du mois pour aller chercher l' argent et quand ils en trouvent il le dilapide par une consommation ostentatoire , irrationnelle et irresponsable... Et après, ils n'ont plus rien, ils s'endettent, et rentre dans le cercle infernal de la précarité dont ils ne sont pas satisfaits et accuse leurs patrons de la modicité de leurs salaires, l'État de leur malheur et Dieu de les avoirs oublier.


De cette situation calamiteuse, l'homme devient un loup pour l'homme, pour l'argent, il est près à voler, à tuer, à détourner, à toucher aux grigri, bref ils deviennent des génies de la voie facile qui mènent à la perdition de l'âme.


B/ VOILÀ COMMENT IL DOMINENT L'ARGENT!



Ils se lève très tôt pour prendre autorité sur le jour et ils bénissent leurs mains en selon qu'il est écrit: Je bénir l'oeuvre de tes mains...


ILs travail passionnément avec zèle pour satisfaire les besoins de leurs contemporains (clients) qui fait d'office du marché ainsi ils proposent la qualité et les valeurs en restant innovant et le tout à la grande satisfaction de leurs clientèles.


Leur priorité n'est pas l'argent, mais le bien être et la satisfaction des tiers qui a pour conséquence l'argent car leur service ou bien est marchand.


Quand, ils ont de l'argent, il planifier (une forme du respect d'argent) selon une graduation faite en fonction des priorités, urgences, nécessités.  Autrement dit, ils ont un budget avec de pourcentage d'affectation ce qui leurs permets de gérer au plus mieux la pression de l'argent et ils en restent maître et ils dirigent et dominent l'argent.


Synthèse :


1) Travail mieux (spécialise toi, et soi innovant en créant plus de la valeur) pour le bien de tes clients (Rois)  


2) Fait un budget de tes entrées selon une série des rubriques en termes de priorité, nécessité et urgence selon le coût variable et fixe (besoin primaire, besoin d'estime,...)


Exemple des rubriques: 


1) Logements, alimentation et études des enfants si on est parents 50%


2) Investissements à venir 20%


3) Dîme, action de grâce et aumône 15%


4) Imprévu 5%


5) Détente 5%


6)  Études et recherche personnelle (formation, colloque, conférence) 5%


NB: La rubrique 4 si elle atteint 60% du revenu, elle peut être virer dans les rubriques 2 et /ou 6 par ordre de priorité et de nécessité.


Voilà comment tu peux devenir maître de l'ARGENT.


Ne travail pas pour lui, mais met le à ton service et tu seras toujours Beni et tu bénir beaucoup ainsi ta vie aura un sens...


*A toi le jeux!*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CINQ CLÉS POUR S'ACCOMPLIR : Clarté, Compétence, Courage, Concentration et croyance.

  Découvrez les cinq clés pour une vie épanouie : clarté, compétence, courage, concentration et croyance. Ce texte inspirant met en avant l'importance de définir des objectifs clairs, de cultiver ses compétences, d'agir avec courage, de rester concentré et de croire en soi. Ces clés offrent un guide précieux pour réaliser ses aspirations et trouver le bonheur. " VOUS ÊTES IMPORTANT ", Dale Carnegie Vous êtes devenu plus important le jour où vous avez pris conscience que votre vie et celle de votre prochain sont importantes, car autant vous avez besoin de lui, autant il a besoin de vous. D'où il est dit : « Nul n’est pauvre pour ne rien donner et nul n’est riche pour ne rien recevoir . »  Dans l’immensité de grâce que Dieu nous a faite, l’une est la capacité de changer, car rien n’est définitif étant donné que tout change et ce qui ne suit pas cette loi disparaît, car pour vivre, il faut admettre ou obéir aux lois qui régissent la VIE.  Cependant, changer est un fa

20 Commandements pour Conserver Ton Emploi

Dans le monde professionnel en constante évolution, la conservation de son emploi est une préoccupation majeure pour bon nombre d'entre nous. Pourtant, au-delà des simples performances et compétences techniques, certains principes fondamentaux peuvent jouer un rôle déterminant dans la pérennité de notre place au sein d'une entreprise.  Ces principes, regroupés en 20 commandements, offrent un guide pratique pour non seulement maintenir son poste, mais aussi s'épanouir et exceller dans sa carrière. Aime ton travail. Forme-toi continuellement pour améliorer tes compétences. Fais tiennes les valeurs, la vision et la mission de l'entreprise. Connais l'intérêt du boss. Fais de l'intérêt du boss ta priorité. Acquitte-toi de tes tâches à temps et avec grande joie. Ne critique pas les autres, mais sois le premier à les encourager et à suggérer des pistes de solutions. Rappelle-toi que rien n'est acquis et que tout ce que tu as reçu un jour pourrait te quitter. Appréc

RÉFLEXIONS SUR NOTRE ÂGE - '' à la croisée des générations"

Bonjour mes chers confrères et compatriotes congolais vivant au pays et à l'étranger, c'est votre frère journaliste, chroniqueur et animateur des émissions et événements.                Après avoir entendu parler les grands leaders d'opinion et après avoir vécu une expérience personnelle et professionnelle aux côtés des Grands, voici la réflexion observée et lue dans des commentaires sur les réseaux sociaux accompagnée  de mon point de vue.                     En respectant les normes de la science; (soulignons que c'est une réflexion déjà reconnue) .  voici l'exception :          Année   -    Âge L'ÂGE DE LA VIEILLESSE 1950 - 73 ans  1951 - 72 ans  1952 - 71 ans 1953 - 70 ans  1954 - 69 ans 1955 - 68 ans  1956 - 67 ans 1957 - 66 ans  1958 - 65 ans  1959 - 64 ans  1960 - 63 ans 1961- 62 ans L'ÂGE D'UN POSSIBLE RATTRAPAGE 1962 - 61 ans  1963 - 60 ans  1964 - 59 ans  1965 - 58 ans  1966 - 57 ans  1967 - 56 ans  1968 - 55 ans  1969 - 54 ans  1970 - 53 ans