Accéder au contenu principal

C'est le temps de changer de direction!

De la recherche d'emploi à Entrépreneur!

Certainement, chaque personne a une étape de la vie qu'elle laisse se prolonger hors du temps imparti pour diverses raisons : la peur de voir l'autre étape, la léthargie qui s'installe par manque du courage nécessaire, ect...

Sachez que traverser cette étape vous fera le plus grand bien, il est nécessaire dans notre réussite quotidienne de faire des compromis, d'apprendre à laisser ce aui nous colle et qui est désuet.

Je m'adresse beaucoup plus aux jeunes, diplômés ou pas, à la recherche d'un emploi, sauter cette étape, changer de vision. Un emploi c'est bien, mais une entreprise, c'est mieux.

Il est constaté beaucoup plus en Afrique, et particilièrement dans mon pays que je maitrise mieux que le nombre des chomeurs n'est plus à compté.

Je vous conseil de concevoir une idée d'affaire, aussi moindre soit-elle, même avec un budjet qui ne dit pas son nom, commencer, faites vous plaisir en vojs décidant de changer.

Je ne vous dirais pas que c'est facile, et d'ailleurs, rien n'est facile, braver votre peur et commencer, même avec un rien, engager vous parce que c'est bien mieux que ce que vous faites.

Sauter, sauter! 

Teddy M.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RÉFLEXIONS SUR NOTRE ÂGE - '' à la croisée des générations"

Bonjour mes chers confrères et compatriotes congolais vivant au pays et à l'étranger, c'est votre frère journaliste, chroniqueur et animateur des émissions et événements.                Après avoir entendu parler les grands leaders d'opinion et après avoir vécu une expérience personnelle et professionnelle aux côtés des Grands, voici la réflexion observée et lue dans des commentaires sur les réseaux sociaux accompagnée  de mon point de vue.                     En respectant les normes de la science; (soulignons que c'est une réflexion déjà reconnue) .  voici l'exception :          Année   -    Âge L'ÂGE DE LA VIEILLESSE 1950 - 73 ans  1951 - 72 ans  1952 - 71 ans 1953 - 70 ans  1954 - 69 ans 1955 - 68 ans  1956 - 67 ans 1957 - 66 ans  1958 - 65 ans  1959 - 64 ans  1960 - 63 ans 1961- 62 ans L'ÂGE D'UN POSSIBLE RATTRAPAGE 1962 - 61 ans  1963 - 60 ans  1964 - 59 ans  1965 - 58 ans  1966 - 57 ans  1967 - 56 ans  1968 - 55 ans  1969 - 54 ans  1970 - 53 ans 

CINQ CLÉS POUR S'ACCOMPLIR : Clarté, Compétence, Courage, Concentration et croyance.

  Découvrez les cinq clés pour une vie épanouie : clarté, compétence, courage, concentration et croyance. Ce texte inspirant met en avant l'importance de définir des objectifs clairs, de cultiver ses compétences, d'agir avec courage, de rester concentré et de croire en soi. Ces clés offrent un guide précieux pour réaliser ses aspirations et trouver le bonheur. " VOUS ÊTES IMPORTANT ", Dale Carnegie Vous êtes devenu plus important le jour où vous avez pris conscience que votre vie et celle de votre prochain sont importantes, car autant vous avez besoin de lui, autant il a besoin de vous. D'où il est dit : « Nul n’est pauvre pour ne rien donner et nul n’est riche pour ne rien recevoir . »  Dans l’immensité de grâce que Dieu nous a faite, l’une est la capacité de changer, car rien n’est définitif étant donné que tout change et ce qui ne suit pas cette loi disparaît, car pour vivre, il faut admettre ou obéir aux lois qui régissent la VIE.  Cependant, changer est un fa

20 Commandements pour Conserver Ton Emploi

Dans le monde professionnel en constante évolution, la conservation de son emploi est une préoccupation majeure pour bon nombre d'entre nous. Pourtant, au-delà des simples performances et compétences techniques, certains principes fondamentaux peuvent jouer un rôle déterminant dans la pérennité de notre place au sein d'une entreprise.  Ces principes, regroupés en 20 commandements, offrent un guide pratique pour non seulement maintenir son poste, mais aussi s'épanouir et exceller dans sa carrière. Aime ton travail. Forme-toi continuellement pour améliorer tes compétences. Fais tiennes les valeurs, la vision et la mission de l'entreprise. Connais l'intérêt du boss. Fais de l'intérêt du boss ta priorité. Acquitte-toi de tes tâches à temps et avec grande joie. Ne critique pas les autres, mais sois le premier à les encourager et à suggérer des pistes de solutions. Rappelle-toi que rien n'est acquis et que tout ce que tu as reçu un jour pourrait te quitter. Appréc